DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

EN MTC

OBSERVER – QUESTIONNER – TRAITER

Bilan énergétique basé sur l’observation et les signes physiologiques

La médecine chinoise est une science, elle s’appuie sur des observations concrètes de la peau, les yeux, la langue, les ongles.

Je vous pose une série de questions numérotées de 1 à 269, s’appuyant sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et considérant tous les paramètres de votre état de santé. Que vous souffriez d’une pathologie ou que vous ayez le souhait d’en prévenir l’apparition, ce bilan très élaboré me permet d’établir un « diagnostic énergétique » fiable à partir duquel un traitement énergétique est proposé. Ce bilan peut s’accompagner d’un feed-back en BIORÉSONANCE (approche Quantique)

Ensuite, en fonction du bilan et de vos attentes, je vais choisir l’outil thérapeutique le plus adapté, en associant souvent plusieurs techniques.

Les bilans biologiques, radios, scanner, IRM, sont très utiles pour écarter d’éventuelles lésions organiques non visibles et nécessitant l’avis et l’intervention de votre médecin traitant.

Seul votre médecin traitant est habilité à faire un diagnostic. 

La MTC est une médecine Holistique qui considère la personne dans sa globalité, de même que « maladie » est  » mal-a-dit ».

Écouter ce que raconte le corps est à la base de l’approche holistique.