DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

EN MTC

OBSERVER – QUESTIONNER – TRAITER

Chaque personne est unique !

 

Les causes de surpoids sont multiples. Identifier les causes est une étape indispensable pour établir un plan d’action personnalisé. Les dérèglements énergétiques et/ou physiologiques, les lésions et/ou les dysfonctionnements organiques, sont pris en charge par la médecine chinoise qui s’associe à la médecine moderne pratiquée par votre médecin. Lorsqu’un traitement vous est prescrit par votre médecin, vous ne devez en aucun cas l’arrêter sans son avis. La médecine chinoise vient en complément du traitement prescrit par votre médecin traitant. Le traitement énergétique vise à rétablir le bon fonctionnement de vos organes et entrailles, à lever les obstructions énergétiques, à apaiser l’esprit, harmoniser les relations entre les différentes fonctions organiques, à relancer le métabolisme et l’élimination, à diminuer la sensation de faim et les pulsions alimentaires, par des techniques ancestrales.

 

Acupuncture, digitopuncture, tui na, lampe wai qi, ventouses, moxas

 

L’emploi des aiguilles n’est pas obligatoire, la pression des points ou les moxas sont efficaces. Les massages et les ventouses permettent la levée des tensions et obstructions énergétiques, ils favorisent la circulation de l’énergie et des liquides organiques. La lampe Wai Qi tonifie le Qi et le Yin.

Pour perdre du poids durablement, la transformation des aliments, l’assimilation des nutriments et l’élimination des déchets, doivent être efficaces. Ces techniques relancent le métabolisme, favorisent la circulation des liquides organiques et harmonisent l’élimination. Un diagnostic énergétique précis est établi à partir d’un bilan complet. Un traitement de fond est le plus souvent envisagé.

Traitement par l’alimentation

 

En fonction de leur saveur et de leur nature, les aliments vont agir sur votre organisme. Il s’agit d’identifier les « erreurs » alimentaires et/ou les excès, qui peuvent être à l’origine de dysfonctionnements.

Il s’agit aussi de choisir des aliments en fonction de leur nature et de leur saveur pour rétablir le bon fonctionnement des systèmes organiques.

Bilan énergétique basé sur l’observation et les signes physiologiques

La médecine chinoise est une science, elle s’appuie sur des observations concrètes de la peau, les yeux, la langue, les ongles.

Je vous pose une série de questions numérotées de 1 à 269, s’appuyant sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et considérant tous les paramètres de votre état de santé. Que vous souffriez d’une pathologie ou que vous ayez le souhait d’en prévenir l’apparition, ce bilan très élaboré me permet d’établir un « diagnostic énergétique » fiable à partir duquel un traitement énergétique est proposé. Ce bilan peut s’accompagner d’un feed-back en BIORÉSONANCE (approche Quantique)

Ensuite, en fonction du bilan et de vos attentes, je vais choisir l’outil thérapeutique le plus adapté, en associant souvent plusieurs techniques.

Les bilans biologiques, radios, scanner, IRM, sont très utiles pour écarter d’éventuelles lésions organiques non visibles et nécessitant l’avis et l’intervention de votre médecin traitant.

Seul votre médecin traitant est habilité à faire un diagnostic. 

La MTC est une médecine Holistique qui considère la personne dans sa globalité, de même que « maladie » est  » mal-a-dit ».

Écouter ce que raconte le corps est à la base de l’approche holistique.