ACCOMPAGNEMENT

INDIVIDUEL

À chacun sa solution

Des techniques révolutionnaires pour vous aider à évoluer

 

Les techniques employées sont multiples et adaptées à chaque cas : PNL, EFT, Analyse systémique, Process Com®, médecine chinoise (Tui na, moxa, acupuncture, acupression, reflexologie, auriculothérapie…), relaxation, cohérence cardiaque…yoga-méditation

Des gestes simples vous sont prodigués et enseignés dans un but préventif.

 

Coaching PCM©

Process com© : un outil révolutionnaire

 

Process Com© est un outil qui consiste à analyser de manière systémique les problématiques.

Nous comprenons « comment » les choses sont arrivées, « comment » les comportements négatifs s’installent, et « comment » s’en sortir.

La causalité est abordée de manière douce grâce à l’E.F.T.  au cours d’une séance spécifique.

L’INVENTAIRE DE PERSONNALITÉ

Je vous propose de demander votre inventaire de personnalité qui vous permet de découvrir comment votre structure de personnalité s’est construite au cours de votre enfance, quels sont vos besoins psychologiques, vos comportements sous stress, vos points forts dominants, vos points forts secondaires, votre manière d’aborder le monde et les autres, de prendre des décisions… Vous découvrez vos leviers de motivation, vos préférences managériales, ainsi que les types de personnalité avec lesquelles vous vous sentez le mieux, celles avec lesquelles vous avez le plus de difficulté….

DEMANDEZ VOTRE INVENTAIRE DE PERSONNALITÉ PCM©

Tarif : 145€ (inventaire + débriefing 1h30) ou 165€ (inventaire + débriefing 2h)

 

Accompagnement  E.F.T

 

L’E.F.T ou Émotional Freedom Technique est une technique de dégrogrammation émotionnelle, utilisant les points d’acupuncture.  L’E.F.T traite de nombreux blocages émotionnels et physiques,  permet d’atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide sans devoir nécessairement prendre des médicaments ou utiliser des aiguilles d’acupuncture.

Possibilité d’accompagmenet à distance par Skype. 

 

P.N.L et regrogrammation 

La P.N.L thérapeutique est un outil qui a été initiée au début des années 70 par John Grinder et Richard Bandler qui ont observé et modélisé la pratique de notamment  Milton Erickson, père de l’Hypnose Ericksonnienne 

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) propose des modèles  de changement pour atteindre ses objectifs en accord avec ses valeurs et ses buts de vie.

Elle s’intéresse à ce qui se passe au niveau des processus mentaux, des émotions et des comportements.

Pour la PNL l’homme agit  à partir d’une représentation qu’il s’en fait et qu’il crée. L’idée repose sur le fait que le cerveau ne fait pas de différence entre le Réel et L’Imaginaire. Les croyances limitantes que la personne cultive de manière inconsciente sur elle-même et sur son environnement peuvent générer un état de souffrance et des comportements dysfonctionnels.

La thérapie va s’attacher à les modifier en s’appuyant sur des outils et des techniques qui aident à développer des comportements de réussite. 

Respiration et relaxation

1. évaluer le stress négatif, repérer les stresseurs

2. Détendre le corps

3. gérer le temps

4. améliorer la communication avec soi-même

5. prendre du recul sur ses pensées

6. Se relaxer

7. apprendre à respirer (cohérence cardiaque) : on visualise le coeur organe, on peut mettre une main dessus, on inspire par le ventre lentement durant 5 secondes en imaginant que l’air entre dans le coeur et on expire sur 5 secondes. On se remémore un très bon souvenir et on le barde dans le coeur. Faire cette exercice 2 min 3 à 4 fois par jour.