Nutrition énergétique

La méthode Du Soi  

Il s’agit de s’approprier un concept nutritionnel durable qui associe « plaisir » et « santé ». Pour certaines personnes il faudra réapprendre à manger, à structurer les repas dans les bonnes quantités. Pour d’autres, les notions telles que : équilibre acido-basique, index glycémique, détoxication… devront être étudiées et intégrées dans les habitudes alimentaires… Chaque personne est unique. Il s’agit de trenir compte de votre âge, de votre passé, de votre capital génétique, de votre morphotype et de vos goûts, pour vous guider dans votre transformation.  La méthode Du Soi repose sur les principes simples d’une alimentation harmonieuse provenant de la nature et respectant Votre nature

La diététique du Tao

La diététique chinoise nous suggère de consommer les légumes et fruits de saison, et d’adapter l’alimentation en fonction de notre profil yin-yang, de nos déséquilibres énergétiques et de nos préférences. Au cours de cette formation vous découvrirez votre profil, vos déséquilibres et les aliments qui correspondent à vote état.

Faire un choix du style alimentaire

À partir de questionnaires vous allez pouvoir définir l’alimentation qui vous correspond, celle qui aggrave vos maux et celle qui vous guérit.  Cette formation vous permet de comprendre   » les pulsions alimentaires » , les intolérances, les déséquilibres acido-basiques, les besoins nutritionnels… et d’apporter des réponses grâce au principe de l’alicament, du complément alimentaire et des choix nutritionnels adaptés.