DÉCOUVRIR PROCESS COM ©

La Process Communication est un modèle qui permet de comprendre comment s’organise votre pensée, comment mieux communiquer avec soi même et avec les autres. Son efficacité est immédiate et reconnue scientifiquement. Cet outil vous permet de prendre conscience des énergies présentes en vous, des points forts et des mécanismes inconscients qui vous freinent dans votre évolution, Process Com© est un outil très efficace dans la relation d’aide. Au service du soignant, PCM© permet de comprendre les comportements sous stress et fournit des solutions efficaces et rapides.

Taibi KAHLER est un américain, diplômé de littérature anglaise et docteur en psychologie du développement de l’enfant et de la vie de famille.

Il s’est intéressé à l’Analyse Transactionnelle dès 1969 et a été à l’origine de la description des concepts des drivers, des miscénarios. Il publie en 1978 « la Process thérapie en bref » avec la première description de sa matrice d’évaluation et le positionnement des six types de personnalité. En 1977 il reçoit le prix scientifique Eric Berne, un prix attribué par 2000 spécialistes de 52 pays, pour ses travaux sur la mise en évidence d’un processus, une manière de se comporter dans les contacts humains. Le modèle a été validé par plus de 600 000 inventaires de Personnalité aux USA, en Asie et en Europe et plus de 20 000 en France.

Le modèle PROCESS COM ©

RÉSULTATS ATTENDUS du PROCESS COM

Une prise de conscience de ses propres comportements avec PROCESS COM©

Une plus grande capacité à sortir de son cadre de référence pour comprendre celui des autres avec PROCESS COM©

Une adaptabilité plus développée pour mieux coopérer avec PROCESS COM©

Une compétence accrue dans la gestion des relations complexes, tendues avec PROCESS COM©

Un savoir-faire pour gérer son propre stress et celui des autres au quotidien avec PROCESS COM©

Des pratiques managériales exemplaires avec PROCESS COM©

LES DEUX CONCEPTS ORININAUX

1. La  manière de dire les choses a autant et parfois plus d’importance, que ce qui est dit. C’est bien souvent sur la forme que réagissent, en bien ou en mal, nos interlocuteurs.

2. Chacun de nous développe au cours de son histoire plus ou moins des caractéristiques de chacun des 6 types de personnalité.

Nous possédons un type de personnalité de BASE, acquis pour la vie.

Notre phase actuelle détermine nos sources de motivation psychologiques et nous indique les réactions les plus probables que nous aurons en cas de stress.

TÉMOIGNAGES :

Découvrez les :

Process Com©   peut être  employée comme un moyen rapide et efficace de mieux communiquer, mieux s’adapter en fonction des différents types de personnalité, qu’il s’agisse d’un patient, d’un collaborateur ou d’un client.

Process Com©  est un bon moyen  pour comprendre son mode de fonctionnement, celui des autres et d’adapter les comportements en fonction des situations.

Process Com© permet une meilleure gestion du stress et des conflits, grâce à la compréhension des besoins psychologiques propres à chacun.

Process Com©  représente un outil rapide et efficace pour gérer les problèmes de « dysfonctionnement » au sein d’une équipe, d’une famille, d’un couple …

Ce module de formation est inclus dans le cursus Praticien Thérapie Holistique. 
Dans ce cadre, la formation est adaptée à la relation d’aide. 

Chaque stagiaire sera invité à remplir le questionnaire relatif à l’inventaire de personnalité s’il le souhaite (en option)